Tout ce qu’il faut savoir sur le shocker

C’est un paralyseur électrique, également appelé shocker paralysant, matraque électrique ou poing électrique.

Une arme d’auto-défense…

Le shocker électrique désigne une arme d’auto défense d’une efficacité prouvée. Il permet de stopper un agresseur en lui assénant une décharge non mortelle.

Un tour d’horizon sur le shocker

Tout d’abord, il faut savoir que la matraque électrique ne doit être employée qu’en cas de légitime défense. Le shocker électrique ne doit pas être usé sur une personne malade du cœur ou très âgée, car il peur engendrer un arrêt cardiaque.

Ce paralyseur électrique est en vente libre sous la condition que l’acheteur soit âgé de plus de 18 ans. Toute personne majeure a alors la possibilité d’acheter un shocker électrique, sans être soumis à une déclaration quelconque. Le shocker peut se décliner en des modèles très puissants, de l’ordre de 1 500 000 volts.

Il existe un certain nombre de tests techniques qui sont réalisés en laboratoire pour obtenir l’accréditation européenne (norme CE), permettant de les commercialiser. Cependant, son transport demeure interdit sans motif légitime et son port est interdit dans les lieux publics. Les shockers électriques sont exclusivement destinés à vous protéger sur un lieu privé. Pour l’assurance de votre sécurité dans un lieu public, vous devez plutôt choisir les bombes lacrymogènes, dont le port est permis s’il y a un motif légitime.

Comment choisir le bon paralyseur ?

Quelques critères importent lors de l’achat d’un shocker, notamment son format, sa puissance, sa qualité, sa solidité dépendant souvent du prix de vente ainsi que son pouvoir de dissuasion.

Aussi, vous avez le choix parmi plusieurs types de shocker selon l’utilisation que vous souhaitez en faire, dont les plus courants sont :

  • le boîtier ou le mini boîtier pour assurer le rangement dans un sac ou une poche,
  • le poing électrique pour une utilisation professionnelle ainsi qu’une bonne prise en main. Ce modèle est plus gros,
  • la matraque électrique courte. Elle permet de garder une plus grande distance avec l’agresseur tout en gardant une bonne puissance,
  • la matraque électrique longue. Elle est moins puissante mais elle permet de maintenir une plus grande distance,
  • le shocker dissimulé. Il prend la forme d’une lampe de poche ou d’un téléphone portable. Cette forme de shocker se camoufle très bien pour être insoupçonnable et surprendre encore plus l’agresseur.

Pour faire votre achat, vous pouvez rechercher des boutiques de vente en ligne spécialisées en la matière sur la toile. Bien entendu, comparez les prix avant d’acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *